• Vocation

    Formation                L'idée du métier de conservateur-restaurateur de peintures m'est venue très tôt ; plus précisément, à la fin du collège, en 1997-1998.
     
                     En effet, en classe de troisième, il fallait trouver un "stage en entreprise" d'une semaine. Etant attirée à l'école par l'histoire-géographie, les sciences et les arts plastiques, j'avais d'abord pensé à l'archéologie, puis l'idée de la conservation-restauration d'œuvres d'art m'est venue.
     
                    J'ai été accueillie pour ce "stage en entreprise" dans un petit atelier de la rue du Faubourg Saint-Antoine à Paris : l'Atelier du Temps Passé. Durant une semaine j'ai pu observer les restauratrices dans la pratique de leur métier. De ceci est née ma vocation...
     

    © 2010 Julie-Potosniak – Tous droits réservés


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :